MORGES<br />
Résidence Atlantis

Situation

Au cœur de Morges, ville historique et culturelle

Située au cœur de la région viticole de la Côte, Morges que l’on surnomme « Morges la Coquette » en raison de ses décorations florales, se démarque par sa richesse culturelle et son histoire vieille de 5000 ans. La ville qui accueille de nombreux commerces et entreprises est aujourd’hui l’un des principaux centres économiques du canton. Très bien desservi par les transports publics, le nouveau quartier Eglantine est idéalement situé à quelques minutes seulement de la gare, du centre-ville et du bord du lac. Le projet s’intègre harmonieusement dans son environnement naturel calme et boisé.
Entre la campagne et la ville, l’ancien domaine bénéficie d’un patrimoine architectural et paysager rare avec sa maison de maître, ses parcs et son allée cavalière préservée. Proche des grands axes routiers, de Lausanne (15 minutes en voiture) et de Genève (35 min), et à proximité des commerces et de nombreuses infrastructures publiques, le quartier conjugue ainsi toutes les facilités urbaines et le bien-être d’un environnement rural dans une ville dynamique à taille humaine.
MORGES<br />
Résidence Atlantis

Commune

Un quartier moderne et naturel

Sur le site de l’Eglantine, les espaces extérieurs ont été imaginés avec soin : une place publique ouverte avec ses gradins ludiques, ses terrasses et ses jeux d’eau, des cours intérieures conviviales et verdoyantes, un vaste parc à proximité d’une aire de jeux, des jardins potagers, un verger et une lisière forestière qui donne l’agréable sensation d’être encore à la campagne. Quartier durable, Eglantine se veut efficient du point de vue énergétique et à la pointe de l’écologie. Les espaces extérieurs sont conçus de façon à respecter la biodiversité : aménagement de noues paysagères, renforcement du cordon boisé et préservation de la trame verte créée par l’allée cavalière. Au total, cinq cabinets d’architecture renommés et un bureau d’experts dans l’aménagement paysager ont participé à la conception du quartier.